Philosophie

La philosophie de mon approche du coaching est apparue au cours de mon parcours professionnel et de mon cheminement personnel (rencontres, observations et expériences). La vie est mouvement ; tout se crée et se transforme : les choses ne sont pas figées. J’ai pris le temps de me poser et de réfléchir sur ce qui était important à mes yeux et ce que je voulais transmettre. Je vous accompagne à vous révéler dans ce que vous êtes afin que vous soyez en harmonie avec votre projet. 

Faire ressortir ce qui est en vous, vous permet de vous ouvrir vers de nouvelles perspectives, et de trouver un nouveau positionnement.

 

" Pour savoir où on veut aller, il faut savoir qui nous sommes"

Avant de savoir où nous souhaitons aller dans notre projet, il est important de bien se connaître. Avoir une meilleure connaissance de nous-même passe par une prise de conscience de nos valeurs personnelles, des références déterminantes pour la conduite de ce que nous souhaitons entreprendre. En effet, nos valeurs intrinsèques donnent un sens à notre vie. Le fait d’en être conscient et d’agir en conformité avec elles nous donne une direction.
Par ce temps de remise en question, nous allons plus loin dans la découverte de nous-même et nous donnons ou redonnons un sens à notre vie. 
Cette rétrospective sur soi est un temps essentiel nous permettant de nous définir et de donner une direction à notre projet.

" Ecouter les sons de la vie, en posant un regard éclairé, tout en restant soi "

Cette phrase composée au cours d’un accompagnement en coaching m’est apparu comme une évidence. J’adopte cette posture de coach lors de mes accompagnements.
Ecouter les sons de la vie, : être à l’écoute de ce qui se passe dans notre vie : sommes-nous en accord ou en désaccord avec ce qui nous arrive et ce que nous vivons ?
Poser un regard éclairé : aller à l’essentiel, savoir gérer nos priorités, prendre le temps de définir notre direction et nos envies profondes.
Rester soi : donner la liberté et l’espace à l’autre pour s’exprimer dans le respect mutuel. Chacun a sa place.